Nuit des Musées - Fermeture annuelle - ANNULÉ

Samedi, 7 Novembre 2020
Musée valaisan des Bisses

>> ANNULATION: Au vu de la situation sanitaire, nous avons dû nous résoudre à annuler la Nuit du Musée. Le Musée valaisan des Bisses est fermé dès le jeudi 22 octobre 2020, jusqu’au mois d’avril 2021. Ne vous inquiétez pas : nous gardons au chaud le beau programme concocté pour la soirée de fermeture pour l’édition de l’an prochain!

Soirée sur le thème des 4 éléments

L’eau : La Cie Sans l’Ombre d’un Doute proposera une performance contée autour des bisses intitulée Belle de Jour et la Lune : « Dès la tombée de la nuit, Belle de Jour ferme sa corolle éclatante. Elle murmure son secret à l’oreille de la Lune, qui le raconte à l’océan et… » De 18h30 à 19h15 et de 19h45 à 20h30.

Le feu : La place du Musée s’illuminera grâce au spectacle de jeux de flammes et de voltige par Les Flammes de Sedunes, à 19h15 et 20h30.

L’air : La soirée se terminera par un concert aux envolées lyriques de Snake Doctor (Folk & Blue Grass), à 21h.

La terre : Tout au long de la soirée, vous pourrez vous régaler de châtaignes au feu de bois, de notre fameuse soupe à la courge et du vin chaud du Musée.

Attention, places limitées pour le concert et la performance contée ! Merci de vous inscrire par téléphone au 027/398.41.47 (pendant les heures d’ouverture du Musée) ou par email à contact@musee-des-bisses.ch

Exposition temporaire

Durant la soirée, vous aurez une dernière chance de voir ou revoir notre exposition temporaire « Le bisse d’Ayent sur le billet de 100 francs ». Le nouveau billet de 100 francs est dédié à la tradition humanitaire de la Suisse et au thème de l’eau. La gestion de l’accès à l’eau et de sa distribution est une question cruciale pour une société empreinte d’humanité. Elle a toujours été et restera une préoccupation majeure pour le monde. Le Musée vous invite à découvrir le processus de création qui a mené du choix du bisse d’Ayent à la conception du billet.