Langues

Sortie des membres 2014

Le samedi 7 juin, par une journée lumineuse et chaude, 25 membres de l'association du musée des bisses ont participé à la sortie des membres dans la vallée du Baltschieder, région des coteaux ensoleillés ou ''Sonnige Halden'' (sujet de l'exposition temporaire du musée des bisses).

 

musee-des-bisses-sortie-membres-2014-baltschiedertal-1.jpgmusee-des-bisses-sortie-membres-2014-baltschiedertal-3.jpgmusee-des-bisses-sortie-membres-2014-baltschiedertal-5.jpg

Départ au-dessus d'Eggerberg avec une courte marche d'approche vers le bisse du Gorperi.

Accueil à Ze Steinu par Christoph Meichtry, le président de la commune et de la bourgeoisie d' Ausserberg,  avec fromage, pain de seigle et vins de la région de St German, puis pique-nique tiré du sac.

Retour par le bisse du Niwärch, bisse en eau et vertigineux, ou par le tunnel pour les personnes sujettes au vertige. Sur les hauts du village d'Ausserberg nous croisons des chèvres à col noir broutant les prairies arrosées par les différents bisses du Baltschiedertal.

Arrivés à Ausserberg, visite du moulin entraîné par l'eau du bisse inférieur, et présentation du projet de la nouvelle salle communale, avec four à pain, par son président. Enfin apéro dans la salle bourgeoisiale qui abrite la corde qui permettait la mise en place de certains des tronçons du bisse du Niwärch que nous venons de parcourir.

Retour au bercail avec le train du BLS.

compte-rendu et photos : Patrice Chabbey 

 

musee-des-bisses-sortie-membres-2014-baltschiedertal-2.jpgmusee-des-bisses-sortie-membres-2014-baltschiedertal-4.jpg