Langues

notre 10'000ème visiteur

Le Musée des Bisses recontrent toujours autant de succès. Depuis Mai 2012, nous progressons gentiment. Le temps maussade de l'été 2014 a donné un coup de pouce à tous les musées.

Et c'est ainsi que le mardi 19 aout, nous avons accueilli notre 10'000ème visiteur. En fait, c'était une charmante petite famille fribourgeoise, qui réside parfois à Anzère pour ses vacances : un jeune couple avec 3 enfants dont un bébé dans un couffin. Le virus des bisses peut s'attraper très tôt...

Nos visiteurs viennent de partout : de la région (Ayent, Arbaz, Grimisuat, Savièse), des stations (Anzère, Montana, Nendaz, Vercorin ...), de la plaine (Martigny, Sierre, Conthey, Fully, Bramois, Bex, Aigle, etc), du Haut Valais (Brig, Naters, Visp, Ausserberg ...), de la riviera (Vevey, Montreux, Lausanne, Morges, Echallens,  etc), de toute la Suisse (Berne, Zürich, Winterthur etc), de tous les pays (France, Belgique, Espagne, Italie etc).

Certains viennent en Valais dans le but de passer quelques jours sur les bisses et de visiter notre Musée. Les bisses sont un élément de plus en plus important du tourisme valaisan.
Nendaz affiche depuis longtemps son slogan "le pays des bisses" et avec ses prospectus et son office du tourisme fait un excellent travail.
Savièse avec son Torrent_neuf rénové amène des milliers et des milliers de gens de toute la Suisse (des gens qui logent, mangent, boivent, visitent ... cela apporte du dynamysme dans toute la région.
Le Musée des Bisses en fait autant : les groupes qui arrivent par cars entiers avant ou après la visite du Musée, visitent les caves, les restaurants, et bien d'autres lieux). 

Le Musée des Bisses, petit à petit, est reconnu comme le pôle de connaissances sur les bisses. Non seulement on le visite, mais encore on utilise de plus en plus son inventaire des bisses sous forme de base de données et samédiathèque riche de plus de 800 ouvrages et documents.