Langues

Gestion collective de l’eau d’irrigation en montagne méditerranéenne. Etude prospective des besoins pour l’irrigation. Bassins amont du Sègre et de l’Hérault


Auteur: 
PAGES, Lucien
Edition
MontpellierCentre international de Hautes Etudes Agronomiques méditerranéennes, Institut agronomique méditerranéen de MontpellierSérie « Master of Science » N°110
Caractéristiques
206Illustrations couleur30
Autres données
FrancaisNon consultableE.PAG01232011


Nbre ex.: 
1
Description: 

Mémoire au sujet de la gestion de l'eau d'irrigation dans les bassins amont du Sègre et de l'Hérault (sur de la France). Géographiquement, le travail est donc centré autour des régions des Cévennes (30) et de Cerdagne (66).

Une des idées à la base de cette étude et du projet dans lequel elle s'insère est de proposer différents systèmes d'exploitation en fonction des disponibilités de l'eau d'irrigation et du climat.

L'auteur note que ce raisonnement fonctionne au travers d'un logiciel de simulation permettant de considérer un système d'exploitation, la vallée ou le bassin versant dans son entier.

Le texte comprend de nombreuses annexes (textes), 107 tableaux (noir-blanc et couleur) et 108 figures (schémas, photographies etc).

 

Secteur géographique: 
Monde