Remise en état du Bisse d'Ayent des Folleys à la prise d'eau dans la Lienne

Jeudi, 8 Juin 2017
Musée des bisses

"Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à plusieurs d'entre-vous, le Consortage du Bisse d'Ayent et le Comité de l'Association du Musée Valaisan des Bisses ont décidé de remettre en état le tronçon du bisse allant de la sortie des Folleys - départ pour Produssex - jusqu'à la prise d'eau dans la Lienne. Ce parcours est resté dans son jus depuis 1952 - date où l'eau a été amenée par conduite aux Samarins - et recèle des trésors, des écluses, un dessableur,  une cascade, etc..... Rendez-vous est donné à tous les bénévoles le jeudi 8 juin 2017 à 8 h devant le Préau de la salle de Gymnastique de St-Romain."

Cette remise en état nécessite, dans un premier temps, le déblaiement des arbres et des branches ainsi que l’emménagement du chemin au départ du parcours.

Nous avons engagé un professionnel pour la coupe des arbres mais nous faisons appel à tous les bénévoles qui souhaitent s'engager dans cette action de sauvetage de notre patrimoine.

Alors, si vous êtes partant  pour cette opération vous pouvez vous inscrire sur contact@musee-des-bisses.ch ou sur mon natel. (Portable : +41 79 252 79 88)

En espérant que nous serons nombreux le 8 juin  et en vous laissant le soin d'attirer d'autres bénévoles, je vous adresse mes meilleures salutations.