Sprachen

Patrimonialisation d'un paysage culturel: enjeux et mécanismes

GAUCHON, Christophe
Sion
5Illustrations couleur23
FrancaisConsultable au muséeC.GAU0218
in : Annales valaisannes2010-2011315-319

Article qui veut faire le point sur la notion de "patrimonialisation" d'un paysage culturel (ensemble qui englobe le côté spectaculaire d'un monument ainsi qu'un facteur d'identification des populations locales) pour tenter de comprendre dans quelle mesure les bisses pourraient faire l'objet d'une candidature au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Texte accompagné par plusieurs photographies en couleur mais qui n'ont pas forcément de rapport direct avec le contenu de l'article.

Document qui a ét présenté lors de la session "Les bisses comme patrimoine" du colloque intenrational sur les bisses, 2010.

Article paru dans "Les bisses, économie, société, patrimoine" (Actes du colloque international sur les bisses) (Cote: A.PAP0084).

Entdecken Sie die Suone des Tages und ...

werfen Sie einen Blick in unsere Mediathek