Langues

Alte Suon (Bürchen)


Description du bisse: 

 L'Alte Suon de Bürchen  prend son eau au Milibach au pied de l'Augsbordgrat et coule sur plus de 7 km vers Zeneggen. Il est toujours en activité et est bordé d'un magnifique sentier pédestre. Il est à ciel ouvert sur la plus grande partie de son parcours. Construit en terrain relativement facile, il ne comporte pas d'ouvrages d'art.

 

Itinéraire: 

En boucle avec le Meigger Suon .
De Bürchen, monter à Garlich et au virage de la route (1601 m) prendre la petite route à droite et suivre le balisage pour Ronalp/ Alte Suon. La petite route monte encore un peu pour atteindre le début du bisse (p.1689). A la traversée du Lüöbbach, le bisse fait une chute de 60 mètres. Le bisse monte en zigzag le long de la cascade. De là, le parcours est principalement en forêt jusqu'à la prise d'eau dans le Milibach. L'endroit est absolument magnifique.

Pour le retour, descendre prendre le Meigger Suon qui coule quelque 40 mètres plus bas. Suivre le bisse à travers le pâturage puis un chemin dans la forêt. Le chemin suit plus ou moins le bisse, souvent visible en contrebas. Après Brandalp, suivre une petite route partiellement asphaltée qui descend d'abord en direction du Bürchen, puis une piste forestière qui remonte au point de départ. Compter environ 4 heures pour le tout complet.

 

Région / Commune
Viège - RégionUnterbäch, Bürchen, ZeneggenBürchen et Zeneggen
Caractéristiques
Unners Sänntum (Milibach)188416337.3
Autres données
tot. en eaubaliséT1oui


Autres noms du bisse: 
Ginalswasser
Photos: 
alte Suon Bürchen
alte Suon Bürchen
Waldstafel
déssableur / Entsander
Galerie d'images

2.01
Médiathèque